2020, L’ENTRÉE DANS UN NOUVEL ÂGE SOMBRE
Auteur(s) : Naomi Wolf
›  Plus de détails
Résistons au totalitarisme en marche!
Une plongée courageuse dans un monde post-vérité. Naomi Wolf témoigne des dérives contemporaines et trace la voie d’une résistance lumineuse face aux ombres grandissantes de la modernité.
- 978-2-87434-249-3
- 9782874342493
- Mai
2025 - 225 pages papier 130g CMM
impression Quadrichromie - nombreuses illustrations - Français
- 15,2 x 23,4 cm
En souscription jusqu'au 01/05/2025
Date de disponibilité: 01/05/2025
Votre éditeur vous offre 10%
-10%28,00 € TTC
25,20 € TTC
ISBN | 978-2-87434-249-3 |
EAN | 9782874342493 |
Nombre de pages | 225 pages, Impression Quadrichromie - nombreuses illustrations |
Traducteur | Marco Pietteur |
Parution | Mai 2025 |
Langue | Français |
Type de couverture | Broché cousu - Couverture souple |
Type de papier | 130g CMM |
Dimensions | 15,2 x 23,4 cm |
Un récit dévastateur et détaillé de la pensée erronée, de la censure sur Internet et d’une transformation politique, personnelle et spirituelle inattendue qui s’est produite pendant le COVID-19, l’une des périodes les plus conflictuelles de l’histoire des États-Unis.
Dans cette enquête sans concession sur les questions les plus urgentes d’aujourd’hui, Naomi Wolf utilise son propre pèlerinage politisé – d’auteur de best-sellers du New York Times et de consultante démocrate de haut niveau à journaliste exclue des cercles d’élite politiques et sociaux dans lesquels elle évoluait autrefois – comme cadre narratif stupéfiant, à la fois effrayant et incisif.
Le péché de Wolf ? Faire le travail dont les bons journalistes s’enorgueillissaient autrefois : poser des questions, défier l’autorité et, au cours de l’un des moments les plus politiquement conflictuels de l’histoire moderne, exposer les nombreux échecs de la réponse de santé publique pendant la pandémie de COVID-19 en faisant la chronique du dangereux glissement de notre démocratie vers la tyrannie, la censure et le totalitarisme.
Incapable de rester silencieuse dans l’ombre et peu encline à la collusion avec le courant dominant, Wolf aborde courageusement des sujets que peu d’écrivains osent traiter de manière critique de peur d’être cancellisés. Facing the Beast explore les droits reproductifs, la liberté médicale, le contrôle de la pensée par la gauche « progressiste », le deuxième amendement, la relation criminelle entre la FDA et Pfizer… L’écriture limpide de Wolf éclaire ainsi les coins sombres de notre société fracturée.
Championne de la liberté d’expression depuis des décennies, de la liberté de la presse et de la Constitution, Wolf s’est retrouvée non seulement au milieu d’une renaissance politique, mais aussi d’une transformation spirituelle – où les événements de la journée ne pouvaient être décrits qu’en termes de bien, de mal et de quête métaphysique sur la nature de la réalité.
Facing the Beast est un réquisitoire courageux contre les médias traditionnels et la classe politique, ainsi qu’un rappel brutal que la recherche et la défense de la vérité peuvent être dangereuses.
« Naomi Wolf est l’une des personnes les plus courageuses et les plus lucides que je connaisse. Si les forces de répression tentent si désespérément de l’écarter, c’est parce qu’elle a raison. » – Tucker Carlson
Auteur(s)
Naomi Wolf
Naomi Wolf est une journaliste, écrivaine et militante étasunienne née en 1962. Elle est diplômée de Yale et d’Oxford ; a enseigné les études victoriennes comme professeur invité à l’Institut des sciences humaines de l’université de Stony Brook, et la littérature de plaidoyer à l’université George Washington. Elle est également titulaire d’un doctorat honorifique du Sweet Briar College et a été élue « Femme de l’année » par Glamour. Elle a été mariée à David Shipley, qui a été la « plume » du président Bill Clinton. Elle est initialement connue pour ses ouvrages féministes, notamment Quand la beauté fait mal (1990), qui critique les pressions esthétiques imposées aux femmes. Au fil des ans, elle a élargi son champ d’enquête, et a écrit des articles de révélation avant tout le monde – du scandale des implants mammaires en silicone à la répression coordonnée par le ministère de la Sécurité intérieure contre Occupy Wall Street, en passant par le dérèglement menstruel consécutif au vaccin à ARNm contre le Covid-19. Elle est l’auteur de 10 livres, dont 3 best-sellers du New York Times et des Pfizer Papers (Editions marco pietteur, 2025).
Notes et avis clients
Best sellers home Tous nos best sellers