Catégories
Alain ANDREU
Alain Andreu est un auteur français né le 21 avril 1968 à Soissons (France). De formation scientifique et littéraire (il travaille à l'institut de recherches Louis Malardé à Tahiti, dans le Pacifique sud), il a depuis ses années de lycée à Reims, manifesté un intérêt pour la littérature et d'autres formes d'art (telles que la photographie). Son expérience de trente années de laboratoire lui a permis d'étudier l'intérêt et les limites des dosages de biologie médicale.
Dans les années 2000, sa passion pour l'oeuvre de l'auteur russe-américain Vladimir Nabokov l'a amené à publier des articles dans la revue spécialisée The Nabokovian, publiée par l'université du Kansas. Il a publié également des nouvelles dans la revue polynésienne Tahiti Pacifique. Ces travaux, ainsi que des contes fantastiques, ont été réunis dans un recueil de nouvelles et d'essais, intitulé " l'Affaire Bartholdi ", en 2020.
Convaincu que les échecs de la médecine officielle à guérir et prévenir les maladies chroniques de civilisation (arthrose, diabète, hypertension, surpoids) ne sont pas une fatalité, il s’intéresse particulièrement à la nutrition, la micro-nutrition, aux thérapies hormonales anti-âge et à toutes les médecines alternatives dont il a expérimenté l'incroyable efficacité sur lui même. En effet, sa longue expérience de la biologie médicale l'a amené à rechercher la voie d'une nouvelle médecine, holistique, traitant la "cause des causes" et non les symptômes : la médecine fonctionnelle et nutritionnelle.
Il publie en 2018 "Le régime anti âge, inversez l'horloge biologique !" dans lequel il analyse le résultat de ses recherches et expériences dans la quête d'une meilleure santé, ainsi qu'un guide sur la chute de cheveux ("Chauve Qui Peut !") et un programme minceur basé sur les préceptes de diététique chinoise et les découvertes récentes en nutrition ("Maigrir en 28 Jours grâce à la diététique chinoise"). Il publie en juin 2021 "Pleine Santé", un guide illustré de médecine fonctionnelle et nutritionnelle écrit en collaboration avec le Dr. Stéphane Résimont.